Legion Sports instaure le « sponsoring solidaire » pour le Supercrunch 2014

Publié le 13 Mai 2014

Legion Sports instaure le « sponsoring solidaire » pour le Supercrunch 2014

Sponsoring - Rugby

Legion Sports instaure le « sponsoring solidaire » pour le Supercrunch 2014

Dans le cadre de ce challenge annuel, les organisateurs du Supercrunch 2014, Legion Sports International, ont mis en place une plateforme de sponsoring solidaire destinée aux familles à faibles moyens.

Au niveau de la compétition, l’objectif principal du challenge est de proposer du rugby de très haut niveau pendant l’été dans une ambiance festive avec une couverture médiatique de qualité.
Pour Huw Francis, co-directeur du Supercrunch 2014, le sponsoring solidaire c’est « créer un lien nouveau entre le monde de l’entreprise et le monde associatif via le sport ».

Un principe et un fonctionnement généreux

Le « Sponsor Solidaire » finance des places de match pour des personnes en difficulté, privées de vacances et qui disposent de faibles revenus. Ces places sont ainsi distribuées à des associations sélectionnées, en collaboration avec les services sociaux de la ville de Grenoble, pour des bénéficiaires identifiés. Par ce financement, le statut de « Sponsor Solidaire » est attribué à l’entreprise. En contrepartie, l’entreprise solidaire obtient des prestations similaires à un sponsor classique comme la visibilité, la billetterie ou encore les hospitalités. De cette façon, le sponsor gagne en image et alimente sa communication institutionnelle en faveur du sport et du monde associatif.

Des paramètres en faveur de la solidarité

Trois variables viennent attester la pertinence du recours au sponsoring solidaire. D’abord, la perte de vitesse du marché du sponsoring sportif classique et les faibles budgets favorisent cette logique solidaire. Le besoin de créer du lien social dans l’évènementiel sportif en impliquant des acteurs du sport, encouragent le recours au sponsoring solidaire. Aussi, les tendances structurelles vers davantage de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) dans le sport sont représentées dans ce modèle.

© Daniel Bearham - Dppi

Rédigé par Master SEST

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :